Présentation

Pourquoi s’équiper d’un scanner de chèques de bureau ?

Le scanner de chèques est utilisé par les entreprises qui doivent gérer des dizaines ou des centaines de chèques par semaine. Vente à distance, grande distribution, artisans… Le service comptable doit alors saisir chaque chèque individuellement et manuellement dans le logiciel de gestion comptable, préparer la remise de chèque et passer dans une agence bancaire pour que le montant soit crédité. Ces tâches sont rébarbatives et récurrentes. La mission incontournable demande du temps, mais ce travail n’apporte pas une grande valeur ajoutée à l’entreprise. Heureusement, il est possible d’automatiser cette tâche afin de faire gagner du temps à vos collaborateurs.

L’installation d’un scanner de chèque est très facile. Vous n’aurez pas besoin de modifier votre logiciel existant ni de développer une solution logicielle. Le scanner se plie à votre infrastructure logicielle afin de mettre en place une installation rapide et facile en toute autonomie.

Le scanner de chèques permet de numériser et d’endosser plus de 80 chèques à la minute. Les chèques numérisés sont archivés et les informations sont automatiquement inscrites au sein de l’ERP ou le logiciel de gestion comptable de l’entreprise. Vous n’aurez plus de mésaventure avec des erreurs de saisie humaines : un gain de temps, d’argent et en fiabilité. De plus, un fichier de remise en banque est ainsi envoyé plus rapidement et l’argent sera crédité plus vite sur le compte de l’entreprise remettante. Un réel avantage pour la trésorerie.

En tant que spécialiste des solutions digitales pour les commerces et les administrations, Genestar Group propose un scanner de chèque performant et efficace afin de vous faire gagner du temps et faciliter la gestion et la traçabilité de vos chèques, de la prise en charge jusqu’à l’encaissement.

Nos Produits