Mr. Jean Genestar PRISO, CEO

L’homme…
Monsieur Jean Genestar Priso est un économiste d’entreprise. Outre sa formation de base, il a effectué différentes formations dans le domaine des NTIC. Ces formations avaient pour objectif d’appréhender au plus grand niveau les nouvelles méthodes de gestion informatisées et de communication, ceci dans un monde en perpétuel mutation.

 

GENESTAR GROUP est à un autre palier dans sa croissance. Pourquoi ?

Baptisée STAR DIFFUSION, elle a été une société individuelle dont la création remonte à 1995. Nous avions pour vocation la distribution des livres spécialisés et les fournitures de bureau. Puis en 1998, STAR DIFFUSION BUREAUTIQUE fait sa mue en SARL, sous l’appellation de GENESTAR TECHNOLOGIES, puis en SA pour devenir aujourd’hui GENESTAR GROUP SA.

L’année 2000 est celle de l’orientation de la société dans les corps de métiers spécifiques : l’Identification, la Biométrie et la sécurisation de documents, ceci grâce à des partenaires leaders dans leurs domaines respectifs tels que EVOLIS en France pour l’Identification, le géant Américain TROY mondialement connu dans la sécurisation de documents. Trois (3) ans plus tard, l’entreprise a intégré les nouvelles gammes de produits qui sont les équipements monétiques.

En plus de ses partenaires stratégiques et innovants, le groupe GENESTAR est doté d’un professionnalisme sans précédent avec une vision d’anticipation, ce qui lui a valu des distinctions dans la sous-région et à l’international dont : la meilleure entreprise IT à Bamako au Mali en 2011, les Awards Era Quality de Genève en 2016, le label des consommateurs 2020 en Côte d’Ivoire pour son engagement Qualité, son Leadership, et la satisfaction clientèle.

 

Toute cette débauche d’énergie répond à des besoins d’authentification des documents, au fléau de la fraude dans nos sociétés africaines et l’identification des personnes pour une meilleure gestion. Force est de constater que nos institutions publiques et privées peinent dans la gestion efficiente de leurs personnels. Que dire de la fraude monétaire qui gangrène nos pays ? Il nous est apparu opportun de pallier à ces problèmes en proposant des solutions innovantes.

 

Ambition de GENESTAR GROUP S.A ?

En termes de vision, nous ambitionnons de couvrir toute l’Afrique sub-saharienne et plus tard le reste de l’Afrique car nos objectifs pour l’Afrique sont légitimes.